Présentation de la FCL

Composition du conseil d’administration de la Fédération Cynologique Luxembourgeoise

suite aux élections statutaires du 28 février 2018 et aux désignations prises par le conseil d’administration lors de sa réunion du 19 mars 2018

DAUBENFELD MonetteMembreCCAC
ENTRINGER PitMembreCCC
GRASGES MalouVice-présidenteCCC
JACOBS MarianneMembreCCC
JUNG RaymondPrésidentCCAC
MESSAGER SergeSecrétaire généralCCAC
WAGNER MarcelMembreCLSCU
WAMPACH ChantalTrésorière généraleCLSCU
WIRTH AlfredMembreCLSCU
Membres de la FCL

Centrale du Chien d'Agrément et de Compagnie (CCAC)

Président: Raymond Jung
Secrétaire: Daniel Huberty
email: secretaire@ccac.lu
web: www.ccac.lu

 

La CCAC a pour objet de promouvoir et d’encourager l’amélioration et l’élevage des races de chiens d’agrément et de compagnie, d’organiser et de fournir assisatnce à l’organisation de manifestations et de concours canins, y compris aus associations affiliées, de resserer les liens amicaux qui unissent les différents membres et les différents clubs s’occupant de ces races de chiens et de leur donner, par leur groupement, plus d’appuis dans leurs activités propres.

Centrale du Chien de Chasse (CCC)

Présidente : Malou Grasges
Secrétaire générale : Manon Wersant-Stockreiser
Secrétaire-adjoint : Pit Entringer
email : secretaire@ccc.lu
web : www.jagdhunde.lu

 

La CCC a pour objet d’encourager l’élevage, de propager et d’améliorer systématiquement, tant du point de vue travail que beauté, toutes les races de chiens de chasse convenant plus spécialement aux modes de chasse du pays en se proposant des cours de formation à ses membres et en organisant des épreuves d’utilisation et des concours d’aptitudes.

Centrale Luxembourgeoise du Sport pour Chiens d'Utilité (CLSCU)

Président : Alfred Wirth
Secrétaire : Tessy Manternach
email : clscu.vr@gmail.com
web : www.clscu.lu

 

La CLSCU a pour objet de rassembler toutes les associations s’adonnant au sport canin selon les règlements fixés par la FCI, de promouvoir et de réglementer le sport canin luxembourgeois. En général elle défend les intérêts de ses membres.

Les centrales regroupent les associations de chiens de race rentrant, de par leur destinée, dans les attributions respectives des trois centrales. Aussi bien les centrales que les associations, restant autonomes dans leurs décisions, elles se soumettent à la réglementation générale de la cynologie nationale éditée par la FCL. selon les dispositions de la Fédération Cynologique Internationale (FCI) ainsi qu’aux règlements et règles de fonctionnement établis par respectivernent la FCL et les centrales.