Les parties de fête sont des occasions uniques pour se rencontrer entre cercles d’amis ou de famille. Depuis quelque temps, la possibilité d’intégrer les animaux de compagnie à ces célébrations chaleureuses devient possible, vu que près de la moitié des familles en Europe possède de merveilleux compagnons velus : des chats ou des chiens.
L’intégration de ces derniers à vos plages de fête peut alors se faire suivant plusieurs dispositions selon que vous les voulez comme participants passifs ou actifs à l’événementiel.
Mettre en place des structures propres au petfriendly
Organiser un petfriendly demande une mise en place d’infrastructures intégratives qui prend en compte aussi bien les personnes que les animaux. Les dispositions peuvent déjà être visibles dans le décor que vous choisissez et qui indique l’intégration des animaux de compagnie au déroulement du petfriendly.
Vous pouvez par exemple poser la photo des animaux sur les visuels de l’événement, en même temps que vous pouvez créer pour la circonstance une ferme d’animaux pour l’accueil des invités. Ces mises en place vous aident à placer les animaux au sein de l’événementiel et rendre ce dernier plus intégratif.
Vous pouvez penser également à installer des simulateurs. Vous trouverez ces derniers en Location Structure Gonflable puisque l’achat peut être trop cher et importun pour un usage circonstanciel. Les simulateurs gonflables de cheval ou de taureau sont tous des matériels de jeux adaptés à tous types d’événements.
Par ailleurs, l’avantage d’en installer est de deux ordres. Les simulateurs sont d’une part des matériels qui insistent sur l’aspect petfriendly de votre événement. D’autre part, ils constituent des instances de jeu qui donnent de la place à la détente.
Prévoir des mesures de gestion des invités spéciaux
Pour tirer parti de la présence des compagnons à quatre pattes, il est préférable de prendre les dispositions idéales pour que la fête ne se transforme pas en désastre. En effet, les animaux peuvent toujours créer des dégâts qui ne leur seront pas imputables si vous ne prenez pas les bonnes dispositions.
Réserver un lieu aux animaux
Vous pouvez dédier un espace spécifique aux animaux. Cet espace va accueillir chaque animal de compagnie dès lors qu’une famille ou une personne arrive accompagnée de ce dernier. Cet espace doit être assez propre et assez intuitif pour être convivial aux animaux.
Vous pouvez décorer ce lieu de sorte qu’elle soit très vite identifiable comme l’espace réservé aux animaux. Ils y demeureront pour la majeure partie de la fête le temps que leurs propriétaires s’installent dans les lieux prévus pour eux.
Associer des professionnels au traitement des animaux durant la partie
Vous pouvez solliciter pour la circonstance le service des professionnels pour tenir compagnie aux animaux et répondre à leurs éventuels besoins. Les gardiens d’animaux peuvent être les plus utiles pour ces événements. Ils vont pouvoir promener les animaux et s’occuper d’eux comme des professionnels qui savent identifier leurs besoins et les traiter comme il se doit.
Définir les mesures et les restrictions pour les animaux
Un petfriendly ne peut pas accueillir tous les types d’animaux. Tous les animaux ne peuvent pas être traités de la même manière. Alors la réussite d’un événement comme celui-là dépend de la restriction des types d’animaux attendus.
Vous pouvez également communiquer suffisamment sur les règles à suivre pour les animaux qui seront de la partie. Vous pouvez alors vous rassurer que les participants accompagnés de leurs animaux s’accordent avec les règles préétablies. Ces dispositions permettent un déroulement réussi de votre événement.
Accorder une plage aux animaux dans la partie
Un petfriendly est fait pour que les animaux soient intégrés aux activités de la cérémonie. Ainsi, vous ne pouvez pas les tenir totalement loin de toutes les sections de la fête.
Créer des activités types aux animaux
L’organisation d’un événement comme un petfriendly est à la faveur de tous les invités. Puisqu’ils font partie des invités, les animaux ne peuvent pas être simplement rangés dans un parc et simplement surveillés par des gardiens.
Vous pouvez créer des activités de détente aux animaux en collaboration avec des cirques ou des professionnels de dressage. L’infrastructure mise en place doit permettre aux animaux de profiter d’un excellent moment autant que les humains.
Ouvrir des sections de la partie aux animaux
Dans l’événementiel, les animaux peuvent être inscrits sur la plage de la détente. Si vous voulez qu’ils soient des participants actifs à la fête, vous pouvez organiser une plage de cirque spécifiquement animée par les animaux. Vous pouvez créer un concours entre les animaux et primer les meilleurs animaux qui vont bien représenter le concept de l’événement. Ce sont des plages qui peuvent engager les propriétaires au côté de leur animal de compagnie.
Ces plages peuvent présenter l’avantage d’être le lieu de sensibilisation à l’adoption des animaux abandonnés ou laissés pour compte. Elles peuvent également aider à découvrir le potentiel caché dans chaque type d’animal de compagnie.
Laisser un commentaire