Comment choisir des abreuvoirs pour poules ?

Comment choisir des abreuvoirs pour poules ?

Une bonne croissance des poules, passe par une alimentation de qualité. Pour réussir l’élevage, vous devez fournir à vos poussins des nutriments enrichissants ainsi qu’une eau de qualité. Et pour assurer la disponibilité d’eau pour votre volaille, vous devez installer des abreuvoirs de qualité. Ces abreuvoirs jouent alors un rôle indispensable pour toute activité d’élevage. Si vous êtes éleveur, il est important de savoir qu’il existe plusieurs variétés d’abreuvoirs. Notre article va vous aider à choisir des abreuvoirs pour vos poules. 

Abreuvoir pour poule, quelle utilité ?  

Avant l’achat de vos abreuvoirs pour poules, il est important de connaître son véritable rôle dans un poulailler. L’abreuvoir permet de mettre à la disposition des poules, une eau saine et sans bactérie. Cette bonne hydratation va permettre aux poules d’être en parfaite santé tout en les aidant à réguler la température de leurs corps. C’est la raison pour laquelle cette consommation d’eau est nécessaire. Il est donc important de choisir un abreuvoir qui puisse répondre à vos besoins. Pour choisir cet abreuvoir, vous devez prendre en compte le nombre de vos animaux. Votre abreuvoir doit permettre la disponibilité du liquide tout en évitant que cette eau ne stagne longtemps.

Abreuvoir pour poule, comment choisir ?  

Pour choisir un abreuvoir de qualité pour vos poules, l’éleveur peut se baser sur un ensemble d’éléments. Le premier critère est le type de matériau utilisé. Les abreuvoirs à poules les plus disponibles sont les abreuvoirs en plastique. L’inconvénient de ce type d’abreuvoir est qu’il n’est pas assez solide. Pour la protection des animaux, les professionnels conseillent aux éleveurs d’opter pour les abreuvoirs en acier galvanisé qui sont plus solides et se nettoient facilement. Le deuxième critère est la taille de l’abreuvoir. La consommation moyenne d’une poule par jour est d’environ 250 à 300 millilitres. La taille adéquate devra garantir une quantité d’eau suffisante pour tous vos animaux.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.