frisbee-chien

Le frisbee pour chien : un jeu idéal en extérieur

Le chien est un animal de compagnie qui a besoin de divertissement et d’activité physique. Les sorties extérieures sont importantes non seulement pour le bien-être physique, mais aussi pour la santé mentale des canins. Parmi les jeux les plus intéressants figure le frisbee canin. Découvrez l’essentiel sur ce jeu en extérieur pour chien.

Qu’est-ce que le frisbee ?

Le frisbee est un objet en forme de disque volant qui est lancé dans les airs. Le but est que votre chien puisse l’intercepter pendant le vol et le ramener à vos pieds. C’est un jeu qui nécessite de l’espace et aussi assez d’énergie.

Si vous avez un jardin chez vous, cela fera l’affaire. Si vous n’en avez pas, il faudra alors trouver un espace où votre chien pourra jouer. Vous pourrez vous rendre dans un parc par exemple.

Au départ, vous pouvez le lancer sur une courte distance. Certains chiens ont le réflexe de ce qu’il faut faire, mais d’autres ont besoin d’entraînement. Essayez de lui faire comprendre le principe du jeu.

N’hésitez pas à le récompenser avec une caresse ou une friandise, dès qu’il vous rapporte le jouet. Lorsque vous remarquez que votre chien semble s’intéresser au jeu, vous pouvez les lancer de plus en plus loin.

Les avantages du jeu frisbee pour votre chien

Le frisbee est un très bon outil pour amuser et divertir votre compagnon. Il l’aide également à réaliser des activités sportives pour garder une bonne forme physique. En effet, la course, les sauts lui permettront de travailler ses muscles.

Cette activité l’aidera à profiter également du grand air et fera du bien à son mental. Elle participe grandement à l’épanouissement de votre animal de compagnie.

Il faut rappeler que ce sport se fait dans les règles tout en respectant la taille, l’âge et le gabarit du petit compagnon. Les chiots de trois mois par exemple doivent avoir des séances simples sans exercices complexes. Tout doit se faire en respectant le chien.

Ce jeu est-il destiné à tous les chiens ?

Tous les chiens peuvent jouer au frisbee sauf ceux qui sont trop jeunes ou trop âgés. Il est important de préserver les articulations des chiots qui ne sont pas encore assez solides et matures. Les chiots de moins de trois mois ne peuvent pas s’adonner à cette activité.

Il existe même des compétitions de frisbee et certaines races de chien se démarquent mieux que d’autres. Il s’agit entre autres des Bergers belges, des bergers australiens, des malinois, etc.

Pour le choix de votre instrument de jeu, veillez à ne pas opter pour un frisbee pour humain. Ce dernier est bien plus solide que le modèle canin et peut facilement blesser les gencives de votre animal de compagnie. N’oubliez pas non plus de choisir un modèle qui convient à la taille de la mâchoire de votre chien. 

Le frisbee canin est un jeu extérieur idéal pour votre chien. Vous devez disposer d’un endroit adapté pour lui permettre de s’adonner pleinement à son activité. Lors du choix du matériel, tenez compte de l’âge et de la taille de la mâchoire de votre compagnon.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.