62170-784-golden-et-son-maitre
Conseils

Promener son chien en toute sérénité

Vous aimez votre animal de compagnie comme un membre de votre famille et c’est bien normal. La relation fusionnelle qu’il peut exister entre l’être humain et le chien existe depuis de très nombreuses années. De nos jours, les chiens font partie de nos vies, habitent avec nous et sortent avec nous également. Justement, les promenades sont l’occasion de passer un moment fort avec son animal de compagnie. Découvrez tout ce qu’il faut savoir et prévoir pour promener son chien en toute sérénité.

Équipement à prévoir pour partir en promenade avec son chien

Une bonne promenade avec son chien est une promenade bien organisée. Pour cela, il est important de se doter du bon matériel. Cela commencer par les harnais pour chien. Ils sont à privilégier aux laisses qu’on attache autour du cou des chiens, car plus confortable pour lui. En effet, les harnais vont s’attacher au niveau du corps de votre animal et vont ainsi répartir la pression à des endroits moins douloureux pour lui que simplement son cou, où le sentiment d’étranglement ne sera ni agréable pour votre chien, ni pour vous qui le tenez en laisse.

Autre équipement qui peut être obligatoire suivant votre chien, c’est la muselière. Cette dernière va empêcher votre chien de mordre et c’est un équipement indispensable pour certaines races de chiens, à défaut des poursuites existent, donc ne l’oubliez pas.

Un autre équipement indispensable que vous devez avoir avec vous en partant promener votre chien, ce sont les sacs à déjections canines, plus souvent appelés les sacs à caca. Ces sacs permettent de ramasser les crottes de votre chien afin de ne pas les laisser traiter dans la rue. Même si vous vous promenez dans la nature, dans un parc par exemple, il faut ramasser les crottes de votre chien, par respect pour la communauté et pour permettre à votre animal de continuer de profiter de ces espaces. En effet, de plus en plus de lieux sont malheureusement interdits aux chiens de nos jours, notamment à cause du manque de civisme de certains propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes.

Où se promener avec son chien

Le tour du quartier est souvent la promenade la plus récurrente pour les propriétaires de chiens. Mais pensez aussi à son bien être en lui offrant une balade un peu différente de temps en temps. Une promenade un peu plus longue, peut être dans un endroit avec de la verdure pour qu’il prenne l’air. Si vous avez la chance d’être en bord de mer, la plage peut être un endroit formidable pour votre chien. Par exemple, à Nice, il existe une plage dédiée aux chiens afin qu’ils puissent profiter du petit plaisir de la mer en toute sérénité avec les petits copains.

Enfin, voici quelques petits conseils pour bien promener son chien. Pensez à prendre dans la voiture une serviette sèche si jamais vous devez sécher les poils de votre animal. En voiture justement, vous pouvez également attacher votre chien pour plus de sécurité à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.