Ce que vous devez savoir pour travailler comme promeneur de chiens
Chiens

Ce que vous devez savoir pour travailler comme promeneur de chiens

Le promeneur de chiens est un profil d’emploi relativement nouveau qui devient de plus en plus populaire. Après tout, les chiens ont besoin de sortir, mais leurs maîtres peuvent toujours se charger de promener leurs chiens autant qu’ils le souhaitent. Vu sous cet angle, travailler comme promeneur de chiens peut sembler être une excellente opportunité, presque une aubaine.

Cependant, travailler comme promeneur de chiens n’est pas si simple. Vous devez posséder certaines qualités personnelles et professionnelles. En outre, il est important de prendre en compte certains éléments avant de commencer à offrir ce service. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les clés pour travailler comme promeneur de chiens

Si vous aimez les chiens, travailler comme promeneur de chiens peut sembler être une excellente option. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il est nécessaire de connaître très bien le comportement canin pour pouvoir offrir ce service. En outre, vous devez être capable de maîtriser différentes situations, surtout si vous promenez plusieurs chiens à la fois.

D’autre part, vous devriez considérer l’importance d’avoir de solides compétences interpersonnelles et de communication. Ils vous seront utiles pour traiter avec les propriétaires d’animaux de compagnie. Il est essentiel de bien s’entendre avec eux. En outre, s’ils sont heureux, ils seront votre meilleur moyen de trouver plus de travail.

Il est également très important d’être en bonne forme physique. Tout d’abord, parce que vous devrez marcher beaucoup, probablement à un bon rythme, avec les chiens. En revanche, être en bonne forme vous permettra de contrôler et de retenir les chiens les plus forts, ou plusieurs chiens qui tirent en même temps. N’oubliez pas que vous êtes le marcheur, et non l’inverse.

Un autre point à ne pas perdre de vue est que, pendant que vous promenez les chiens, vous êtes responsable d’eux. Par conséquent, vous devez toujours les tenir en laisse et bien attachés, et ramasser leurs excréments. Dans cette optique, vous devez être attentif au nombre de chiens que vous promenez en même temps, ainsi qu’à leur taille.

Il est également important de savoir qu’il existe de plus en plus de ressources et d’outils pour travailler en tant que promeneur de chiens. En plus de la publicité, vous pouvez proposer vos services à des entreprises connexes ou spécialisées. En fait, il est très intéressant que vous vous joigniez à une entreprise ou à un service, car de cette façon, non seulement vous pouvez accéder à une plus grande demande, mais votre service sera couvert par une assurance, tant pour vous que pour les chiens que vous promenez.

Comment devenir un bon promeneur de chiens ?

Un collier de dressage Gentle Leader non invasif, accompagné des instructions d’un bon professionnel de l’éducation canine, résoudra cette question en quelques séances seulement.

Une façon de corriger le comportement consiste à tirer légèrement sur la laisse, dans le seul but d’entraver sa progression, mais sans être dur au point de blesser notre chien, accompagné de l’ordre verbal « reviens », de sorte qu’une fois cet ordre établi, il remplit sa fonction sans être accompagné de la secousse de la laisse.

Le problème de ces petites corrections en tirant sur le collier est qu’elles peuvent provoquer un certain niveau de stress chez le chien, ce n’est donc pas tout à fait correct du point de vue de l’éducation positive des chiens.

Une autre méthode très efficace consiste à changer rapidement de direction chaque fois que le chien commence à tirer sur la laisse. Ce dernier peut être complété par des friandises sous forme de friandises qui ne seront données que lorsqu’il marchera à côté de son maître sans tirer.

L’une des techniques pour modifier ce comportement consistant à tirer la laisse et à faire marcher le maître au lieu de faire marcher le chien, est de s’arrêter chaque fois que le chien tire et à ne pas céder un pouce. Il n’est pas nécessaire de donner un ordre ou de gronder et ce n’est que lorsque le chien se détend et que la laisse est relâchée que nous recommençons à marcher.

Si nous le faisons correctement, en très peu de séances, le chien apprendra qu’il n’y a pas de promenade s’il n’y a pas de détente et que la laisse n’est pas lâche, et nous deviendrons un bon promeneur de chiens.

Ce qu’il ne faut pas faire

Une fois que nous aurons atteint cet objectif, nous essaierons de modeler encore plus ce comportement et nous n’avancerons que jusqu’à ce que le chien soit à nos côtés, pour cela nous utilisons habituellement la voix du « ensemble », mais rappelez-vous que nous ne tirerons jamais ou ne ferons pas de corrections avec des touches du collier, même si elles sont douces.

Il y a quelques années, l’utilisation de colliers à dents était recommandée. De notre point de vue axé sur l’éducation positive, les colliers à dents sont le moyen le plus cruel de réprimer certains comportements et ne servent qu’à stimuler l’agressivité envers les autres chiens, car ils associent la douleur et augmentent la peur et l’anxiété à l’approche d’autres chiens. Il en va de même pour les colliers étrangleurs.

Créer une entreprise de promenade de chiens

Vous pouvez travailler comme promeneur de chiens en offrant le service directement ou en travaillant par l’intermédiaire de tiers, en étant indépendant. De cette façon, vous pouvez travailler pour plusieurs entreprises qui font office d’intermédiaires, et ainsi élargir votre réseau de contacts.

En outre, il existe des sociétés intermédiaires qui mettent en relation les personnes souhaitant travailler comme promeneurs de chiens avec les personnes qui ont besoin de ces services. Ces sociétés offrent de nombreux avantages, comme l’assurance dont nous avons parlé précédemment.

Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit l’importance de bien faire les choses pour pouvoir travailler avec toutes les garanties. Si vous créez une entreprise en tant que telle, vous devez tenir compte de toutes les exigences légales, de l’enregistrement, des taxes et des assurances. Par conséquent, vous devez bien valoriser le modèle d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.