adopter-chien-adulte

12 avantages d’adopter un chien adulte

1 – Nous connaîtrons parfaitement le caractère du chien, au refuge nous vous informerons du chien qui conviendra le mieux à votre foyer.

2 – Nous connaîtrons parfaitement leur hauteur et leur taille finale, sans surprise par la suite.

3 – Ils ont déjà mûri et assimilent plus rapidement tout ce qui leur est enseigné dans le processus de leur éducation.

4 – L’adaptation des chiens adultes adoptés (à partir d’un an) est très simple et rapide.

5 – On évite les catastrophes logiques de l’adoption d’un chiot qui a besoin de jouer et qui met entre 6 et 9 mois pour apprendre à se soulager en dehors de la maison.

6 – Le chien adulte s’adapte rapidement à sa nouvelle vie et acquiert en peu de temps les coutumes de son nouveau foyer, ainsi que les règles élémentaires de discipline, comme faire les affaires dans la rue, par exemple.

7 – Les familles consultées s’accordent à dire que la capacité de gratitude et d’affection de leurs nouveaux compagnons adultes est énorme et que leur éducation est beaucoup plus facile que celle d’un chiot.

8 – Notre expérience nous montre qu’un chien adulte « s’habitue », c’est-à-dire qu’il s’adapte parfaitement à la vie avec ses nouveaux maîtres, à leurs habitudes et à leurs règles, et, s’il a été adopté après un abandon, il fait preuve d’un amour et d’une fidélité sans limites.

9 – L’apprentissage du chien est lié à l’instinct de jouer et il ne perd cet instinct que très vieux, ainsi l’adoption d’un chien ne doit jamais être subordonnée à son âge ; dans l’adoption, nous devons être guidés par le caractère du chien et son adaptation à notre mode de vie.

10 – Les services spéciaux de sécurité, de police et d’incendie, ainsi que les organisations pour les aveugles et les handicapés préfèrent la période comprise entre 1 et 3 ans pour l’éducation des chiens, car c’est l’étape où ils sont les plus réceptifs à la discipline et à l’apprentissage comportemental . Ce sont des entraînements spécialisés : les animaux doivent apprendre à effectuer leur travail (sauvetage, défense, soutien aux aveugles, etc.) correctement et sans hésitation.

11 – En adoptant un chien adulte, nous trouverons le compagnon le plus fidèle, le plus loyal et le plus noble que nous ayons jamais imaginé. Nous lui donnerons la grande opportunité de passer le reste de sa vie dans une famille et nous aurons le grand avantage de pouvoir sauver la vie d’un autre, en un temps plus court, avec la grande satisfaction de savoir que grâce à notre adoption , en cas sont très vieux, notre partenaire a passé les meilleures années de sa vie grâce à notre acte louable d’adopter.

12 – Et surtout ; un ami est un ami et !!! UN AMI N’EST PAS ACHETÉ !!!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.