A la recherche d’une bonne idée de sortie pas chère pour les enfants les jours où il n’y a pas classe ? Pensez à les emmener à l’aquarium. A Paris et dans les autres villes de la France, il en existe des tas. Avec une dizaine d’euros par personne, vous profiterez des nombreux bienfaits que ce type de visite procure. Quels sont-ils ? Nous vous l’expliquons ici.
De quoi éduquer les enfants sur l’écologie
De nombreux parents se demandent pourquoi amener leurs enfants à l’aquarium alors qu’il existe beaucoup d’autres activités intéressantes à faire. Eh bien, sachez que faire découvrir la population de la mer à la prunelle de vos yeux compte aussi plusieurs avantages à commencer par les sensibiliser sur l’importance de préserver l’écosystème. En se rendant sur le site Funbooker, réservez alors sans attendre en quelques clics vos places pour différents aquariums selon l’endroit où vous vous trouvez : Paris, Touraine, Saint-Malo, Lyon, Canet-en-Roussillon, etc.
A un aquarium comme celui de Paris au Trocadéro ou celui d’Amnéville, vous montrerez aux plus jeunes ce dont auraient l’air les fonds marins s’ils n’étaient pas pollués de millions de déchets plastique et de produits chimiques. Vous en profiterez pour leur souligner que ces derniers ne font pas que surcharger inutilement l’océan, ils mettent en péril la vie des coraux et de nombreuses espèces marines.
Les tortues, les pingouins, les otaries… trimballent dès la naissance des morceaux de plastique qui finissent par leur laisser des marques au fur et à mesure qu’ils grandissent. Vous profiterez alors de ce moment privilégié pour sensibiliser votre progéniture à la préservation de cet environnement. Outre le côté écologique d’une visite à l’aquarium, on y va aussi surtout pour découvrir et en apprendre plus sur les espèces de poissons, de crustacés, d’algues et de coraux y résidant.
Une activité pas chère comparée aux autres
Si l’on tient compte du fait qu’une séance de jeux en réalité virtuelle ou une journée au parc d’attraction coûte la plupart du temps plus d’une trentaine d’euros par personne, la visite d’un aquarium vous revient à une dizaine, voire à une vingtaine d’euros par personne maximum.
Jusque-là, vous pensiez que la visite d’un aquarium était ennuyante et des plus banales ? En vous rendant à certaines adresses comme le Grand Aquarium de Touraine, vous vous apercevrez vite que le panorama vaut largement le détour. Les vitres séparant les visiteurs de cet univers marin de chaque côté et au-dessus de la tête offrent une vue à couper le souffle. En effet, l’endroit a été aménagé de façon à ce qu’on soit totalement immergé dans l’aquarium.
Une activité à faire toute l’année
La visite d’un parc d’attraction et de loisirs n’est agréable que les jours de beau temps. C’est pareil pour toutes les activités à faire dehors. Vous devez donc caler votre planning en fonction des caprices du climat et souvent partager l’endroit avec tout un tas de monde. Cela vaut encore plus pour ceux qui veulent profiter des offres promotionnelles.
Par contre, vous pouvez visiter un aquarium qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil et même la nuit. Quand la pluie met à mal les rentrées d’argent des autres activités, les aquariums, eux, continuent d’accueillir des visiteurs. Il arrive donc que vous soyez très peu nombreux à y faire un tour et à profiter d’une ambiance des plus intimistes : le silence étant d’or à ces endroits afin de ne pas perturber les poissons.
Favoriser la sociabilisation des enfants
Vous vous demandez ce que la sociabilisation a à voir avec la visite d’un aquarium ? Les spécialistes préconisent souvent d’offrir un animal de compagnie à un enfant qui a du mal à extérioriser ses sentiments et à se mêler aux autres. Si vous trouvez qu’un chien, un chat, un lapin ou un cochon, c’est trop pour vous, achetez un bocal de poisson à votre enfant pour qu’il s’en occupe. Et le meilleur moyen de lui donner l’envie de s’y mettre, c’est évidemment de l’emmener à l’aquarium.
Vous enfant se montre un peu trop agité ? Vous tenez absolument à canaliser son attention et son énergie ? Pour cela, rien de mieux que de l’emmener regarder des gros et des petits poissons nager dans un aquarium géant. Il sera fasciné par cette vue magnifique. Vos loulous, aussi turbulents soient-ils, s’arrêteront pour admirer toutes ces belles couleurs et ce tout nouvel univers complètement différent du nôtre. A certains aquariums comme Nausicaà ou La Cité de la Mer, les propriétaires aménagent même des assises spéciales afin d’admirer ce beau spectacle en toute tranquillité.
Laisser un commentaire