Conseils

Bienfaits et utilisations de l’harpagophytum pour chien

Le chien est notre meilleur compagnon. Il nous obéit à tout moment et nous aide à mieux profiter de la vie. Mais le fait d’avoir un chien implique de nombreuses responsabilités. Il faut en effet faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de le maintenir en parfaite santé. L’harpagophytum est une plante vertueuse et surtout très bénéfique pour cet animal. Découvrez-la avec ses bienfaits ainsi que ses différents usages. Suivez !

Qu’est-ce que l’harpagophytum pour chien ?

Il ne faut pas se laisser singer par son nom un peu barbare. C’est une plante qui vous permet de profiter le plus longtemps possible de la compagnie de votre chien. Elle est souvent utilisée en phytothérapie et se montre très efficace dans le traitement de différentes maladies que l’on rencontre souvent chez un chien. On parlera entre autres de l’arthrite, de l’arthrose, des rhumatismes, des tendinites, des douleurs articulaires et bien d’autres. Pour faire simple, l’harpagophytum pour chien est un médicament naturel qui met le molosse à l’abri d’une santé fragile. 

Quels sont les bienfaits de l’harpagophytum ?

Si de plus en plus de vétérinaires homéopathes recommandent cette plante, c’est bien parce que sa consommation présente des effets bénéfiques. L’harpagophytum sert à :

Soulager les douleurs de votre chien

Un chien d’habitude sportif peut avoir du mal à se bouger du jour au lendemain. Cela peut être dû à une sollicitation intense d’un membre par exemple ou encore une blessure plus ou moins grave. La griffe du diable va aider votre chien à retrouver toute sa vitalité d’antan. Elle soulage toute sorte de douleur et évite à votre animal de souffrir. 

Combattre les rhumatismes

Les rhumatismes chez un chien constituent une situation inquiétante. Il faut donc les combattre une bonne fois pour toutes. L’harpagophytum est le moyen idéal pour soigner votre chien dans ce cas. Les crises d’arthrose voire d’arthrite n’ont jamais eu raison de cette plante, d’autant plus qu’elle est une alternative naturelle aux anti-inflammatoires. 

Assurer les fonctions de cholagogue et de cholérétique

L’harpagophytum favorise aussi bien la production de la bile dans l’organisme du chien ainsi que son évacuation. Si votre chien a donc des problèmes de digestion, vous n’aurez qu’à lui administrer la griffe du diable et il sera guéri. 

Comment utiliser l’harpagophytum ?

Cet anti-inflammatoire non stéroïdien ne présente aucun effet indésirable sur la santé de votre animal. Même en cas de surdosage, votre chien ne risque pas de tomber malade, puisque l’harpagophytum fonctionne comme un complément alimentaire. Pour l’administrer au chien, vous avez le choix entre les gélules ou les liquides. Il vous revient donc à choisir le mode d’administration qui répond le mieux aux besoins de l’animal. Quel que soit le mode choisi, vous devriez mélanger le médicament avec la nourriture du chien en respectant les heures de prise, selon les recommandations du vétérinaire. Par ailleurs, il faut noter que la dose du médicament doit être forte si vous voulez obtenir un meilleur résultat. Mais ne manquez tout de même pas de prendre en compte le poids de l’animal lorsque vous voulez choisir un dosage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.