Choisissez le meilleur du fourrage pour vos chevaux
Chevaux

Choisissez le meilleur du fourrage pour vos chevaux

Le cheval a besoin d’une nourriture bien adaptée pour répondre à ses besoins. Cet animal passe une grande partie de son temps à manger. Aujourd’hui, avec sa domestication et son utilisation, sa nature et ses apports alimentaires changent, notamment en termes de quantité. 

Du fourrage conçu par des experts nutritionnistes

Le fourrage est un aliment indispensable pour le cheval. Cependant, il faut lui apporter une ration appropriée, et ce, qu’il s’agisse de foin, de céréales, d’herbe ou autres. Le foin est le fourrage de base le plus utilisé pour les équidés. Mais encore faut-il trouver un fourrage pour chevaux de qualité ! Pour ce faire, il faut prendre en compte sa composition, ses conditions de récolte, sa conservation, car ces éléments impactent directement ses propriétés nutritives et sanitaires. C’est pourquoi, vous devez vous tourner vers de véritables spécialistes qui mettent à votre disposition une gamme engagée dans le bien-être des équidés. Le mieux serait d’adopter un fourrage développé par des experts nutritionnistes dotés d’un savoir-faire inégalable. Ainsi, vous serez certain d’avoir une alimentation qui répond à l’ensemble des besoins de vos chevaux, qu’importent leur activité et leur stade physiologique. 

Une alimentation équilibrée en nutriments

Le fourrage possède un apport équilibré en macro-éléments, oligo-éléments et cellulose sélectionnée. Cet aliment a une belle valeur alimentaire essentielle aux chevaux, c’est pourquoi, ce produit doit toujours être à leur portée. Si vous changez leur alimentation, prévoyez une transition d’au moins deux semaines en l’insérant progressivement à leur nourriture habituelle. Comme vous le savez, les chevaux ont un organisme assez fragile. Si vos chevaux sont au box, il faut estimer la quantité journalière nécessaire à chacun d’eux. Il est donc recommandé de fractionner cette quantité en plusieurs repas. Il est vivement recommandé de leur apporter un minimum de fourrages. Cela permet aussi de réduire le gaspillage tout en optimisant leur bien être. Et surtout, n’oubliez pas de leur laisser toujours à disposition un point d’eau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.