Les meilleurs jouets pour lapins : comment faire en sorte que votre lapin soit diverti et stimulé ?

Vous venez d’acheter un lapin et vous vous demandez comment lui faire plaisir ? Un jouet pour lapin est une très bonne idée pour occuper et détendre votre nouvel animal de compagnie. Les jouets représentent en effet un excellent moyen pour permettre à votre lapin de s’amuser et de s’épanouir tout au long de sa vie. Nous vous présentons ici quelques jouets qui peuvent divertir votre lapin et le stimuler.

Les tunnels pour lapins

Le tunnel pour lapins est un jouet qui répond à un besoin naturel de votre animal, à savoir celui de se cacher dans son terrier. Semblables aux modèles de jouets que vous pouvez acheter pour les chats, les tunnels constituent surtout un jeu pour les lapins nains.

Les tunnels font partie des meilleurs jouets pour lapins, car ces derniers adorent les traverser en courant, s’y reposer à l’abri des regards indiscrets ou encore s’y cacher. Par ailleurs, vous pouvez aussi fabriquer un labyrinthe en unissant plusieurs tunnels, afin de pimenter encore plus les moments de jeu de votre animal.

Les jouets à ronger pour lapins

Les lapins manifestent souvent le besoin de mâchouiller. Par conséquent, ils ont l’habitude de le faire avec tout ce qui leur tombe sous la main (ou plutôt dans les pattes). Pour éviter que votre lapin ne ronge tout sur son passage, les jouets à ronger doivent absolument faire partie de son arsenal d’accessoires de détente.

Il en existe différents modèles sur le marché. Veillez cependant à ce que le modèle choisi ne contienne pas d’encre ou de produits nocifs pour votre animal de compagnie. Pour information, la plupart des jouets à ronger pour lapins sont fabriqués en bois. Ils sont conçus en différentes formes, donc faites attention aux modèles qui ont des angles pointus. Ces jouets seront en effet régulièrement jetés en l’air par votre lapin, donc autant éviter qu’il ne se blesse avec.

Les meilleurs jouets pour lapins : comment faire en sorte que votre lapin soit diverti et stimulé

Les balles pour lapins : des jouets à faire rouler

Les lapins adorent avoir un objet à faire rouler ou à pousser du bout du museau. Pour cette raison, pensez à acheter à votre animal des balles pour lapins. Ce jouet est un excellent accessoire qui permettra à votre animal de faire de l’exercice. Avec le temps, ce dernier pourra aussi apprendre à aller chercher la balle et à la rapporter.

Il existe de nombreux modèles de balles pour lapins. Pensez donc à choisir un modèle qui correspond à la taille de votre animal. De plus, certaines balles sont équipées de clochettes, ce qui peut les rendre plus attrayantes pour votre animal de compagnie. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des balles composées de matériaux végétaux, qui sont en plus comestibles.

Les aires de jeux pour lapins

Les aires de jeux font partie des jouets qui invitent votre animal à la détente. Par « aires de jeux », on fait bien évidemment référence à tout type de structure qui permet à votre animal de compagnie de monter et de descendre. Par conséquent, une aire de jeux pour lapins doit nécessairement être composée de plusieurs étages.

C’est notamment le cas de l’arbre à chat pour lapins qui est une sorte de structure qui permet à votre animal de « se percher » et de faire la sieste dans un endroit calme et paisible. Avant d’acheter une aire de jeux pour votre lapin, assurez-vous comme toujours qu’elle ne contient aucun matériau toxique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.