croquettes pour chien
Conseils

Pourquoi alimenter son chien avec des croquettes ?

L’alimentation de votre toutou n’est pas à prendre à la légère surtout pour son bien-être. Face à la multitude d’aliments pour chien, vous pourrez être confronté à un embarras. Alimenter votre animal avec des croquettes serait l’idéal. Nous vous présentons dans cet article, toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous devez nourrir votre chien avec des croquettes.

Pour une alimentation équilibrée

L’avantage principal des croquettes est qu’elles garantissent à votre animal une alimentation équilibrée. En effet, les croquettes contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires à la bonne croissance de votre chien. Elles sont préparées par des spécialistes, qui maîtrisent au mieux les besoins alimentaires d’un chien en fonction de son âge et de sa taille. De plus, les rations ménagères manquent généralement de minéraux et de vitamines. Ces rations sont composées uniquement de légumes, de viandes, des pâtes alimentaires et du riz. Aussi, faut dire que face aux rations ménagères, nos petits tigres se contentent de manger uniquement la viande. Votre animal est ainsi soumis à une alimentation non équilibrée, ce qui peut être source de plusieurs maladies. Ayant compris, la plupart des propriétaires de chiens nourrissent leurs animaux uniquement de croquettes. 

Pour une alimentation saine

Mises au point par les spécialistes, les croquettes offrent une garantie sur le plan hygiénique. Vous êtes sûr d’offrir à votre toutou une alimentation saine. De plus, ces aliments se conservent très bien à une température ambiante, tandis que les produits frais utilisés pour la préparation des rations ménagères doivent être conservés au réfrigérateur au risque de se dégrader. Par ailleurs, avec les croquettes, votre animal aura droit à un meilleur goût, car lorsque les aliments sont mis au réfrigérateur, on note une légère modification au niveau du goût.

Pour une digestion facile

Les croquettes sont très faciles à digérer. Votre chien pourra les assimiler totalement et de façon très rapide. De plus, elles rassasient très vite et réduisent la fréquence de selles habituelle de votre animal. En adoptant les croquettes, votre toutou n’aura plus des problèmes de digestion. Les rations ménagères notamment à base de restes de tables que vous fournissez à votre animal contiennent une quantité élevée de déchets difficiles à digérer, ce qui entraîne en permanence des problèmes de digestion à votre toutou. Aussi, faut dire que ces rations ne rassasient pas souvent votre animal, ce qui les amène à avoir faim fréquemment.

Comment choisir la bonne croquette

Bien que les croquettes soient fortement recommandées à votre chien, le défi ultime est de choisir la bonne. Afin de faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte l’âge, la race, la taille de votre animal. En effet, les marques proposent les croquettes en fonction de ces critères. De plus, vous devez préciser si votre toutou dépense beaucoup d’énergie, s’il s’agit d’un chien adulte ou d’un chiot, s’il souffre d’une maladie particulière, ou développe des allergies face à des aliments. Par ailleurs, pour le bien-être de votre toutou, privilégiez les croquettes sans OGM.

Vous l’aurez compris, les croquettes sont les meilleurs aliments si vous voulez que votre chien soit au top de sa forme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *