gamelle pour chien
Conseils

Quelle gamelle choisir pour son chien ?

Pour se nourrir, votre toutou a besoin de deux gamelles : une pour la nourriture et l’autre pour l’eau. Il existe sur le marché une multitude de gamelles à tel point que vous pourriez être confronté à un dilemme. Afin de vous orienter dans votre choix, nous vous apportons toutes les explications nécessaires pour choisir la bonne gamelle. 

Quels sont les différents types de gamelles ? 

On distingue plusieurs types de gamelles, mais les plus courantes sont les gamelles en céramique et les gamelles en plastique. La gamelle en céramique est très solide et facile à nettoyer. Lorsque votre toutou mange dans cette gamelle, il n’aura aucune difficulté, car elle ne bouge pas. Mieux en raison de sa matière de fabrication, cette gamelle ne modifie pas le goût de l’eau et de la nourriture.

De plus, elle permet d’éviter les allergies de contact. L’inconvénient de cette gamelle est qu’elle est très lourde et elle est disponible à un prix élevé. La gamelle en plastique quant à elle est la plus répandue. Elle est en effet disponible à un prix accessible à tous. Vous pouvez la trouver en plusieurs couleurs, avec des motifs attirants les uns que les autres. Toutefois, certains chiens ont tendance à la mâchouiller. Ainsi, si votre chien adore détruire les objets, la gamelle en plastique ne lui conviendra pas.

Quelle gamelle choisir ?

La gamelle à choisir sera en fonction de votre chien et de votre budget. Pensez avant tout à choisir une gamelle adaptée à la taille de votre animal. Si votre toutou est de grande taille, il est préférable d’opter pour une gamelle rehaussée. À défaut, utilisez un réhausseur de gamelles pour permettre à votre compagnon à quatre pattes de manger sans difficulté. Lorsque la taille de la gamelle n’est pas en adéquation avec la taille de votre animal, ce dernier pourrait développer des problèmes physiques ou encore de digestion.

De plus, si votre petit tigre mange un peu trop rapidement, il est recommandé de choisir une gamelle qui ralentit le repas. En effet, manger rapidement augmente les risques de dilatation chez votre toutou. Il est reconnu de tous que plus la nourriture est bien mâchée plus la digestion est facile. Ainsi, pour les chiens gloutons, l’idéal est une gamelle pour ralentir le repas. Ces gamelles sont reconnues à travers leur forme en relief dans le fond, ce qui va empêcher votre animal de manger rapidement.

Cas des chiens voyageurs

Si vous avez l’habitude de voyager avec votre fidèle compagnon, il serait préférable de choisir une gamelle pliable. Ces gamelles occupent en effet peu de place et ne vous encombrent point. Au cours du trajet, gardez une gourde pour que votre animal puisse boire de l’eau. Par ailleurs, en ce qui concerne l’eau que consomme votre chien, elle doit être laissée à une température ambiante et prenez soin de la changer régulièrement. 

Vous pouvez à présent choisir la gamelle de votre animal en connaissance de cause. Pour le choix de l’alimentation adéquat, demandez l’avis de votre vétérinaire. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.