faire du camping avec son chien
Conseils

Conseils pour camper avec votre chien

C’est les vacances et vous cherchez quoi faire ? Optez pour des vacances en plein air, dans un cadre naturel. Si vous voulez rendre ces moments plus intéressants, amenez votre fidèle compagnon avec vous. Toutefois, certaines précautions sont à prendre si vous devez partager votre camping avec votre toutou. Nous vous donnons toutes les astuces pour un bon camping avec votre animal. 

Être à jour vis-à-vis des règlements locaux

Il est évident que camper avec votre chien nécessite un voyage. Quel que soit le moyen de transport que vous prendrez, vous devez vérifier si ses vaccins sont à jour, son passeport et vous conformez aux règlements en la matière. Les exigences en termes de vaccination, de conditions d’entrées ou encore de passeports diffèrent d’un pays de destination à un autre. Assurez-vous donc d’être à jour avant de décider partir en voyage. 

S’équiper des indispensables

Dans la plupart des campings, les chiens ne sont pas autorisés à être hors laisse. Pour cela, prévoyez un piquet de terre et si possible une grande laisse. De plus, pour ne pas que votre animal se sente dans un milieu inconnu, apportez avec vous quelques éléments familiers. Vous pourrez garder par exemple sa couverture préférée, son propre panier et sa gamelle. Aussi, vous devez garder ses croquettes préférées et ses nourritures favorites afin qu’il ne perde pas ses habitudes alimentaires. Vous aurez également besoin d’avoir un réfrigérateur ou un congélateur. En outre, pensez à mettre votre animal dans les meilleures conditions. Au cours du transport, veillez à ce qu’il y ait de l’eau à sa disposition. Pensez à faire des pauses régulières pour permettre à votre toutou de s’étirer et de s’alimenter. Enfin, évitez de laisser votre animal dans la chaleur. Les chiens ne supportent pas en effet la chaleur autant que nous. Privilégiez les endroits agréables abrités d’ombres pour votre toutou. 

Trouver le bon camping

Tous les campings n’autorisent pas l’accès des chiens. Pour cela, vous devez opter pour un camping où sont autorisés les petits tigres. Vérifiez également les installations disponibles sur le camping. Votre chien pourra-t-il prendre un bain ? Existe-t-il une zone pour chien ? Tous ces aspects doivent être pris en compte avant de choisir le camping idéal. De plus, assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espaces et d’aires de jeux pour permettre à votre animal de profiter de très bons moments. Il est préférable de rechercher et de réserver votre camping à l’avance afin d’éviter les désagréments.

Laisser votre animal partager votre tente

Il est peu recommandé de laisser votre toutou dormir dans une autre tente. Cela pourrait le stresser ou le faire se sentir en insécurité. De même, laisser votre animal dehors augmentera les risques de vol. L’idéal est de prévoir son propre espace de couchage juste à côté de vous dans la caravane. Pour l’habituer à dormir dans une tente, installez une chez vous et faites quelques essais avant votre voyage. 

Vous avez à présent toutes les informations pour faire un camping réussi avec votre fidèle compagnon. N’hésitez plus donc à profiter de belles vacances avec votre animal en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.