3 conseils pour partir en vacances avec votre chat

Les vacances sont pour bientôt et vous envisagez d’effectuer un petit voyage ? Vous hésitez toutefois, car vous ne savez pas à qui confier votre chat. Qui vous a dit que vous aviez besoin de laisser votre animal de compagnie ? Il vous est tout à fait possible de l’amener avec vous en vacances. Voyager avec son chat n’est pas une chose qui s’improvise. Vous devez donc bien vous préparer. Nous vous donnons ainsi 3 conseils qui vous y aideront.

Équipez votre chat d’un collier GPS

Avant de voyager avec votre chat, nous vous conseillons de l’équiper d’un collier GPS. Les chats sont en effet des animaux très actifs qui aiment se déplacer ici et là. Durant vos vacances, étant donné qu’il se trouve dans un lieu inconnu, votre animal peut se perdre et ne peut plus retrouver son chemin. Si une telle situation survient, vous aurez du mal à retrouver votre petite boule de poils. En équipant votre chat d’un collier GPS, vous pourrez le retrouver à tout moment, peu importe l’endroit où il se trouve. Comme cela est expliqué sur le site internet Feelloo, le collier GPS pour chat est muni d’un traceur qui permet de définir la position exacte du félin.

Il est relié à un appareil connecté ou à votre smartphone, ce qui vous permet de suivre les mouvements de votre animal en temps réel. Nous vous conseillons néanmoins de bien choisir le collier GPS de votre animal. Un bon dispositif doit avant tout être précis, solide et avoir une bonne autonomie. Il est aussi important qu’il soit doté d’une bonne fréquence d’émission. Enfin, n’oubliez pas de choisir la bonne taille de collier GPS pour votre animal soit à l’aise.

Collier GPS chat

Traitez votre chat contre les puces et contre les vers

Le second conseil que nous vous donnons pour que votre voyage avec votre chat puisse bien se dérouler est de le traiter au préalable contre les puces et les vers. Les puces sont de petits insectes parasites qui vivent et se reproduisent dans le pelage des animaux tout en se nourrissant de leur sang. Une infestation de puces peut avoir de nombreuses conséquences. Les démangeaisons provoquées par leurs piqûres peuvent laisser de nombreuses lésions sur la peau de l’animal.

Une infestation de puces peut aussi créer des complications à l’intérieur de l’organisme du chat, et ce, à travers des parasites internes transmis par ces dernières. C’est par exemple le cas du ténia qui est un ver intestinal. Fournir un traitement contre les puces et les vers intestinaux à votre animal vous permettra de vous assurer de sa bonne santé tout au long du voyage. De plus, vous ne devez pas oublier qu’un chat infesté de puces ne sera pas accepté dans la plupart des établissements, ce qui risque de gâcher vos vacances.

Apportez son petit confort à votre chat

Enfin, pour que votre animal puisse se sentir heureux avec vous en vacances, nous vous conseillons d’essayer de limiter au maximum son dépaysement. En effet, votre chat a ses habitudes et il aime jouer avec certains objets. N’hésitez donc pas à emporter quelques-uns de ces objets afin qu’il puisse se sentir comme à la maison. Votre chat a un coussin préféré ? Si c’est le cas, emportez-le. S’il aime jouer avec une balle ou des petits jouets, pensez à mettre ces objets dans votre valise. Il en sera très heureux.

Commentaires

Une réponse à “3 conseils pour partir en vacances avec votre chat”

  1. […] ces accessoires sont accessibles aux chats. Si vous prévoyez partir en vacances, vous devez voyager avec votre chat au risque qu’il ne s’introduise dans votre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.