gardien pour chat
Chats

Comment trouver un gardien pour chat ?

Les chats sont des animaux très attachés à leur environnement et à leur territoire. Ils n’aiment pas quitter leur domicile. Il faut pourtant qu’ils sortent par moment, notamment lorsque vous allez en voyage. La solution la plus simple offerte aux propriétaires de chats est d’embaucher un gardien de chat. Celui-ci viendra rendre visite à votre animal directement chez lui, et s’assurera qu’il est heureux et en bonne santé. Mais comment trouver un bon gardien de chat ?

Le rôle d’un gardien de chat

La principale mission d’un gardien de chat est de veiller au bien-être de votre félin en votre absence. Lorsque vous voyagez par exemple, et que votre animal est seul à domicile, il s’occupera de lui directement chez vous. Le gardien se comportera en votre absence comme le propriétaire du chat. Il fournira à ce dernier l’amour et l’attention dont il a besoin, et s’assurera qu’il soit bien nourri et qu’il consomme suffisamment d’eau. Pour trouver le gardien idéal pour votre félin, vous devez prendre en compte certains besoins spécifiques de votre animal. Est-il attaché à son territoire? Est-il timide ou actif? A-t-il besoin d’une attention particulière? Les réponses à ces différentes interrogations vous orienteront sur la qualité et les compétences que doit avoir le futur gardien de votre chat. 

Trouvez votre gardien de chat en fonction de votre ville

Pour plus de praticité et de rapidité, il est nécessaire que le professionnel chargé de s’occuper de votre félin soit dans votre ville ou à proximité. Plusieurs sites en lignes proposent de mettre à votre disposition des gardiens en fonction de votre région. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site, et de rentrer votre code postal ou votre ville, et une liste des gardiens de chat disponibles dans votre zone s’affichera. Il vous revient de parcourir le profil et de prendre connaissance des compétences de chacun d’entre eux, afin de choisir celui qui répond au mieux à vos besoins. 

Contactez directement le gardien

Une fois que vous avez sélectionné le gardien idéal, envoyez-lui un message en faisant une brève description de votre félin, ses caractères et ses besoins. En cas d’accord du gardien, prenez le temps de vous rencontrer, qu’il prenne contact avec votre petit tigre avant d’effectuer des réservations.

Soyez précis dans vos demandes et attentes

Lorsque vous effectuez une réservation de gardien de chat à domicile, prenez le soin d’inviter le gardien à la maison afin qu’il fasse connaissance avec félin et qu’il puisse rencontrer son territoire. Cela permettra avec animal de s’habituer petit à petit à son nouveau maître. Prenez le temps de poser toutes vos questions au gardien, expliquez-lui correctement les besoins de votre animal ainsi que vos attentes. Vous devez définir les heures de visites, la durée de la visite ainsi que les tâches que vous vouliez que le gardien exécute. Les attentes doivent être claires et bien précises. Il est recommandé que tous les détails de votre accord soient écrits afin d’éviter les mal-compréhensions. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.